10 juillet 2020
Pizza Essenia | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Pizza Essenia | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Pizza Essenia

Cette semaine, j’ai décidé de publier une par une les recettes nécessaires pour faire une pizza végétalienne crue. J’ai d’abord affiché la base puis le fromage.

J’ai décidé de le faire de cette façon car sinon la recette était trop compliquée et parce qu’en réalité, les deux recettes précédentes méritaient déjà un message à elles seules, car le fromage et la base peuvent être utilisés pour tout ce à quoi vous pouvez penser.

Il est vrai que lorsque nous qui pratiquons la nourriture crue voulons déguster un plat légèrement gourmand (ou plus similaire à ce que nous avons mangé auparavant), cela nous appelle généralement à faire preuve de prévoyance. Et je vous demande de ne pas confondre prévoyance et travail!

En fait, c’est normalement beaucoup plus, le temps de trempage, de fermentation, de déshydratation ou de germination que vraiment le temps que vous devez passer en cuisine à préparer.

La nourriture végétalienne crue vous demande un peu d’amour, d’attention et de patience, c’est tout! Bien que oui, il est vrai que ces 3 choses sont généralement un art oublié dans la cuisine, dans un monde où nous allons tous à la limite, les heures passent et il semble que les jours passent entre nos doigts sans pouvoir l’éviter.

La tendance est à la réduction des priorités et s’ils nous vendent des produits déjà cuits, emballés, préparés pour une consommation quasi immédiate (salades déjà coupées et en sac, céréales précuites, hamburgers de légumes prêts à passer par la casserole, pizzas bio … etc), notez que le Par exemple, j’ai décidé de le mettre avec des ingrédients sains, même ceux qui ont une certaine conscience que notre alimentation crée notre santé, nous avons une multitude de produits « on the go » à consommer instantanément, convaincus que nous en prenons soin.

Mais permettez-moi de vous dire que ce n’est qu’un autre canular, peut-être sans intention malveillante, d’une industrie qui doit évidemment toujours nous vendre quelque chose. Plus c’est mieux.

Un aliment emballé n’a RIEN à voir avec un aliment frais que vous préparez et préparez à la maison. Les céréales et les huiles deviennent rances au contact de l’air, les légumes et les fruits coupés commencent à s’oxyder et tout cela génère des radicaux libres (la cause de notre vieillissement cellulaire) en entrant dans notre corps.

Je suis passionné par les aliments crus parce que j’ai découvert l’art d’aimer la nourriture, de la dorloter et d’en prendre soin au maximum pour en tirer le meilleur parti. Pour cette raison, les fruits secs sont activés, déshydratés en dessous de 42 degrés … le tout afin de préserver voire d’améliorer les qualités de notre précieux aliment, celui qui construit et maintient notre santé. (En plus d’autres choses tout aussi importantes comme le temps libre, l’exercice, l’air, la tranquillité d’esprit …)

Je dis cela car oui, c’est vrai qu’un monde peut être a priori tant de choses à faire, juste pour déguster un plat que l’on reconnaît, vous mangerez en moins de 20 minutes! Oui, cela peut sembler trop, mais j’y trouve du plaisir, car quand je m’assois enfin pour le goûter, je sais que cette nourriture est reconnue et bénie par chacune des cellules qui composent le seul et sacré corps qui m’a été accordé en cette vie.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez le test, déplacez toutes sortes d’aliments emballés que vous consommez habituellement pendant une semaine, essayez de prioriser les fruits et légumes crus, mangez beaucoup de fruits et légumes, faites des jus et des smoothies, de très grandes salades et Coloristes, activez vos graines, consommez des germes et buvez du lait végétal que vous faites à la maison, consommez des grains entiers, des légumes cuits à la vapeur et des légumineuses (pas dans une casserole) si vous avez envie d’aliments cuits. Maintenant, au printemps, lorsque les jours sont plus chauds, le moment est idéal pour l’essayer. Respirez, faites un peu d’étirement ou de yoga, ou allez vous promener, faire du vélo ou courir. 1 semaine! et voyez comment vous vous sentez … il est très probable que votre niveau d’énergie soit beaucoup plus élevé et que vous et votre humeur et votre confiance soient considérablement augmentés.

Eh bien, encore une fois, j’ai traversé la brousse, tout pour présenter une simple pizza .. enfin, pas n’importe quelle pizza. Une pizza chargée de nutriments, d’enzymes, de vitamines, d’acides gras, une pizza qui ajoute de la santé et ne la nuit pas.

Une pizza à partager, oui, ne soyez pas gourmande et essayez de la manger seule, éprouvée, ce n’est pas possible! il est vrai que bien qu’il soit cru végétalien, léger, précisément léger, il ne l’est pas! :-)

PIZZA ESSENIA

  • Conditions météorologiques: plusieurs heures le pain, le fromage. Assemblage: 10 min
  • Ustensiles nécessaires: mixeur + robot culinaire + déshydrateur

Ingrédients de la sauce tomate:

2 petites tomates
1 morceau de poivron rouge
4 grandes feuilles de basilic
5 tomates séchées entières réhydratées dans l’eau (sans sel)
1 c d’huile d’olive de 1ère pression à froid
Sel

Garniture d’ingrédients:

Roquette
Olives noires (type Aragon)

+ 1 base de pain Essene aux légumes (recette ici)

+ Fromage macadamias et olives noires (recette ici)

Processus:

1. Laissez les tomates sèches dans l’eau autant d’heures que possible (idéalement pendant la nuit pour qu’elles s’hydratent bien). Je les achète bio et sans sel. Notez que les vôtres ne sont pas trop salés, si c’est le cas, après les avoir trempés, lavez-les sous le robinet pour retirer tout le sel que vous pouvez (ils sont généralement très salés!). Bien égoutter, en serrant entre vos doigts, pour éliminer l’excès de liquide.

2. Mettez tous les ingrédients de la sauce dans un petit mélangeur (si vous utilisez un grand mélangeur, je recommande de doubler la quantité d’ingrédients ou cela écrasera difficilement). Écraser jusqu’à obtenir une sauce. (Il doit être épais, s’il est très liquide, filtrer avec une passoire).

3. Étalez la sauce sur le gâteau de pain Essène. Placer la roquette, les olives et le « macadamia » sur le dessus, ajouter un tout petit filet d’huile … vous êtes prêt à en profiter!

Lalakitchen Pizza Essenia

Vous pourriez également être intéressé