5 juillet 2020
Potage antioxydant à la citrouille | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Potage antioxydant à la citrouille | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

lalakitchen-soup-raw-antioxydant-pumpkin-web-1

Nous sommes à une de ces périodes de l’année où le changement de saison se ressent très clairement. Sur les marchés, les premières nouveautés ont commencé à apparaître: pommes, raisins, kakis, légumes-racines et nouvelles citrouilles coexistent avec les dernières pastèques, melons et pêches de l’année.

Nous sommes dans ce moment précis de la fin de l’été, où le passé et le nouveau convergent et coexistent harmonieusement. Les jours sont changeants, le temps inattendu, un jour il fait chaud dans une sandale et le lendemain il souffle de l’air assez frais pour penser à mettre un foulard autour du cou. Au milieu de la journée, il est encore suffisamment ensoleillé et même assez fort pour nous inviter à nous rapprocher de la mer ou, sinon plus, à bronzer sur une terrasse, tandis que les nuits sont déjà rafraîchissantes et que vous commencez à avoir envie de vous envelopper d’une couverture légère et Les deux chaussettes à l’arrivée ce soir-là, je pense que pratiquement chaque être humain tombe sur le canapé.

J’imagine donc que totalement inspiré par cette époque où les contradictions sont à l’ordre du jour, il m’est venu à l’esprit de faire cette soupe peut-être étrange. Une soupe froide à la citrouille. Autrement dit, une soupe sans cuisson. Et bien que ce ne soit pas la première fois que j’expérimente avec de la citrouille crue (attention si vous n’avez pas smoothie épicé Vous devez l’essayer sans attendre une seconde de plus) si c’est la première fois que je décide de faire une soupe avec. Et la vérité est qu’il me semble que cela a été si délicieux et subtil que j’ai pensé qu’il valait la peine de le partager avant que le froid n’arrive vraiment et nous nous jetons tous tête baissée dans ces crèmes apaisantes à la citrouille qui nous rendent si heureux nuits froides d’hiver.

Comme je vous l’ai dit dans des articles précédents, depuis quelques mois, je cuisine beaucoup ici. Je fais principalement du riz, des légumes au four et quelques légumes. Il y a quelque temps, j’ai commencé à remarquer que mon corps me demandait ces types de plats, plus réconfortants, c’est donc ce que je fais, en vous donnant ce que vous demandez, mais sans oublier que les légumes et les fruits frais sont une partie importante de la vie quotidienne.

Et c’est en fait très facile à faire. Il suffit d’avoir un très gros smoothie vert pour le petit déjeuner puis d’accompagner le déjeuner et le dîner avec une grande portion de crudités, ajouter de nombreuses pousses, pousses, ferments. Ou mieux encore, faites deux plats crus et un plat déjà accompagné de salade … hachez des fruits, des pâtés de légumes ou du lait maison ou un smoothie entre les heures … la vérité est un objectif très facile à atteindre.

Je suis ravi, après tant de tours et tant d’expériences réalisées au cours des huit dernières années, je sens que j’ai trouvé mon équilibre idéal, celui qui me fait me sentir complètement satisfait, en bonne santé, heureux et vitaminé (du moins, comme j’insiste toujours, à ce stade de ma vie).

Et comme tout ce qui est cru ne doit pas être des salades ou des smoothies sucrés, car de cette façon, il est très facile de tomber dans l’ennui, d’où l’idée de cette soupe, qui en plus d’être délicieuse et légère et subtilement aromatique, est très antioxydante , et riche en bétacorotènes (un composé qui est certainement excellent pour la santé oculaire et particulièrement adapté à ceux qui passent de longues heures devant l’ordinateur, n’importe qui là-bas?).

Vous verrez que pour ce faire j’utilise un sac de lait végétal, cela est nécessaire pour filtrer la pulpe restante (cela pourrait également être fait avec un chiffon ou une passoire), mais la vérité, si vous n’en avez pas encore, cela signifie que vous ne faites pas encore de laits végétaux, et c’est un crime, car ils sont incroyablement délicieux et nutritifs et ils sont également préparés en 5 minutes (cliquez ici pour en savoir plus sur le lait végétal).

Bon, je vais te laisser avec la soupe, tu verras que c’est un délice. Et surtout, ne jetez pas la pulpe restante de la citrouille, avec elle, vous pouvez faire ces muffins, au four ou au déshydrateur ou si cela ne vous dérange pas d’attendre un peu, vous pouvez congeler la pulpe jusqu’à ce que j’aie une recette de gâteau prête à en faire que vous verrez qu’elle vous rendra fou :-)

SOUPE ANTIOXYDANTE DE CITROUILLE ET NOIX DE COCO

Quantité: 2-3 personnes
Conditions météorologiques: 20 min
Ustensiles: mélangeur + sac de lait végétal

Ingrédients:

400 g de citrouille
500 ml d’eau
1/4 de lait de coco en poudre du Salud Viva ou ¼ T de lait de coco en conserve de Dr.Goerg
1 carotte moyenne ou 100 g de citrouille supplémentaire
1 petite gousse d’ail
¼ c de cumin
1/8 c de muscade
1/2 c de sel de l’Himalaya (ajuster au goût)

• Vous pouvez ajouter ½ petit avocat pour le rendre un peu plus épais et plus énergique.

Caractéristiques supplémentaires:

Piment doux
Oignon de printemps
Romarin
Huile d’olive

Préparation:

1. Pelez la courge et coupez-la en dés. Mettre dans le mixeur avec l’eau, battre puis filtrer avec un sac de lait végétal.

2. Remettez le liquide résultant dans le mélangeur et ajoutez le reste des ingrédients de la soupe. Déchiquette.

3. En veillant à ce qu’aucune mousse ne tombe, servez la soupe dans des bols individuels et décorez avec des rondelles d’oignon tendre, de paprika, d’huile d’olive et des brins de romarin frais.
4. Servir à température ambiante en entrée pour un repas.

Avec cette pulpe restante, vous pouvez faire ces muffins aux carottes. Vous n’avez pas besoin de déshydrateur, vous pouvez les cuire parfaitement, sans essayer d’imiter un déshydrateur, ils ne seront pas crus, mais vous verrez qu’ils sont délicieux et sans farine :-)

Vous pourriez également être intéressé