8 juillet 2020
Raviolis à la citrouille et à la truffe blanche

Raviolis à la citrouille et à la truffe blanche

Ravioli aux truffes blanches Lalakitchen

Cette fois, j’ose vous dire, sans hésitation, que cette merveille vous surprendra, vous et ceux avec qui vous la partagerez. Si vous êtes passionné par la délicate saveur de la truffe et que vous aimez les pâtes italiennes (même si vous vous en souvenez à peine) … c’est votre plat!

Lundi dernier, cela m’est venu comme une idée. J’ai passé toute la semaine à y penser. Voir très clairement la façon de le faire. Je l’ai fait. Ce fut un succès! C’est notre repas du vendredi. Samedi, nous répétons. Oui, si vous l’essayez, vous êtes perdu. Vous en voulez juste plus. Alors gardez cela à l’esprit et n’hésitez pas à doubler les quantités de la « crème aux truffes » car elle vous tiendra parfaitement au réfrigérateur pendant quelques jours (3.4?) Et vous pourrez rapidement préparer ce délicieux plat quand vous le voudrez.

Vous pouvez le préparer avec la base d’épinards que je propose, ou les raviolis seuls tels quels dans l’assiette, avec un peu de poivre tricolore fraîchement moulu, une pincée de sel et un soupçon d’huile d’olive.

Vendredi, nous les avons mangés avec la base d’épinards parce que nous l’avons fait en un seul plat (après liquéfaction pomme et chou). Hier cependant, nous avons opté pour une super salade en premier et des raviolis en second. Pour les garder au chaud jusqu’au moment de les consommer, nous avons fait usage du déshydrateur. Je les ai assemblés et les ai mis là le temps que nous avons apprécié le premier cours.

Pour chauffer légèrement la crème aux truffes, vous pouvez utiliser un mélangeur de type vitaminé ou le faire au bain-marie à l’extérieur du feu. (c’est-à-dire que vous chauffez l’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir, retirez la casserole du feu, placez un bol sur la crème, sans toucher l’eau et couvrez-la, mélangez de temps en temps).

Bien que ce plat ne soit pas 100% cru, j’aime garder la garniture crue. Et accompagnez-le également d’un bon smoothie, d’une salade et de germes. De cette façon, nous évitons leucocytose digestive.

Et jusqu’ici, je ne dirai rien d’autre …

Prendre plaisir!

RAVIOLONS DE CITROUILLE ET TRUFFE BLANCHE

  • Quantité: environ 20 raviolis
  • Conditions météorologiques: tremper 2h + 30 min de préparation
  • Ustensiles nécessaires: mélangeur puissant + mandoline (en option)

Ravioli:

À environ 20 cm du cou d’une courge violon

Ingrédients crème truffée:

1 t de macadamias trempées environ 2h
½ T d’eau
1 -2 c de levure nutritionnelle
½ c de sel
1,5 c d’huile de truffe blanche

Ingrédients à base d’épinards:

1 bouquet d’épinards
Sel
pétrole
grain de poivre

+ pousses pour décorer

Préparation des raviolis:

raviolones-trufa-blanca-3
raviolones-trufa-blanca-grupo-1

1. Coupez un morceau d’environ 20 cm et pelez-le. Arrondissez les bords possibles (un grand couteau bien affûté vous aidera beaucoup).

2. Passer à travers la mandoline (pour que toutes les pièces aient la même épaisseur et soient minces), faire des filets d’environ 3 mm. Salez-les un peu. Évidemment, vous pouvez également le faire sans mandoline, mais cela nécessite plus de compétences!

3. Préparez-les pour la cuisson à la vapeur. J’aime ajouter des herbes aromatiques à l’eau (comme la feuille de laurier et le romarin)

4. Laissez-les cuire doucement jusqu’à tendreté.

Préparation de la crème aux truffes:

raviolones-trufa-blanca-4
raviolones-trufa-blanca-grupo-3

5. Rincez les macadamias, jetez l’eau de trempage et mettez-les dans le mélangeur avec de l’eau et du sel. Déchiquette.

Lorsque la crème commence à faire, ajoutez l’huile de truffe et la levure.

* Commencez petit à petit avec l’huile de truffe et la levure, n’allez pas trop loin! Que ces ingrédients varient considérablement en intensité selon les marques. La meilleure chose est de tester et de rectifier jusqu’à ce que vous trouviez le point que vous aimez! .. Je ne sais pas comment faire autrement !!

Si vous avez un mélangeur de vitamines (l’un des plus puissants), laissez-le à l’intérieur jusqu’à ce que les raviolis soient faits, appuyez à nouveau pour que la crème de truffe soit un peu chauffée avant de les remplir.

Préparation à base d’épinards:

raviolones-trufa-blanca-grupo-2

6. Retirer la tige des épinards, bien les laver, mieux les sécher et les couper en lamelles de julienne.

7. Assaisonner légèrement et ajouter un filet d’huile d’olive, masser un peu pour qu’ils soient tous trempés et réserver.

Montage:

Une fois que vous avez tout fait, il ne vous reste plus qu’à monter les raviolis. Attention aux filets de citrouille qui ne cassent pas, car la vapeur sortira tendre et fragile.

L’aide d’une fourchette est parfaite. Mettez un haut de citrouille sur le fond, une montagne de garniture et un haut de citrouille sur le dessus. C’est nul.

Servir avec un peu de poivre fraîchement moulu et d’huile d’olive.

… ne me dis pas que ta bouche ne fait pas l’eau! … C’est pourquoi ils ont froid !!

Ravioli aux truffes blanches Lalakitchen

Vous pourriez également être intéressé