4 juillet 2020
Rêve de noix de coco et fraise | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Rêve de noix de coco et fraise | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Coconut Strawberry Dream

Oui, exactement comme ça, juste comme ça, c’est mon caprice idéal. Et s’il est également partagé avec des amis lors d’un délicieux dimanche après-midi, bingo! Je souris comme une fille et je me réjouis de penser que la vie ne peut pas être meilleure.

Et est-ce que dimanche dernier étant à Barcelone, nous sommes restés chez mon ami et collaborateur Isolde, qui est un fantastique photographe et danseur culinaire, un de mes amis de toujours, le seul deskmate avec lequel j’ai eu une amitié constante. Le nôtre était le coup de foudre. Mon premier jour de classe et de nouvelle école, je me souviens être entrée timidement en classe, il était temps de trouver la place que tu devais occuper le reste de l’année (moment super délicat où il y en a!) Après un regard subtil et rapide je l’ai vue elle, si grande, si fière de son collier d’énormes perles de corail (j’ai découvert plus tard que son père, d’Inde) les lui a apportées, assise, me regardant amusé, je suppose que je me vois si timide, si perdu et si gêné. Et c’était comme ça, à ce moment précis et après la question de la rigueur – la chaise vide à vos côtés est-elle libre? – commença notre histoire d’amour, d’amitié et de folies diverses. Et nous ne nous sommes plus beaucoup séparés depuis lors.

Après plus de vingt ans d’amitié, la magie de la vie a à nouveau entrecroisé nos chemins, je me consacre à la création en cuisine et elle, en plus d’être une grande cuisinière, est une merveilleuse photographe, donc quand nous nous réunissons, nous retournons à passer un bon moment ou même mieux que lorsque nous étions dans la cour d’école très complice de planifier notre prochaine farce. Parce que regardez, nous les avons faits … l’un après l’autre.

Et qu’est-ce que ce smoothie a qui le rend si spécial?

Eh bien, numéro un et une exigence essentielle: qu’il soit absolument délicieux. Sans discussion! ;-)

Et parce que tous ses ingrédients sont également totalement naturels et de la plus haute qualité, et parce que tous les sucres qu’il contient sont bons et aussi parce qu’ils sont faits avec de la jeune pulpe de noix de coco et de l’eau de noix de coco fraîche, c’est une source parfaite de santé, comme les noix de coco Les jeunes ont très peu de matières grasses, ce qui est de qualité supérieure et l’eau de coco est également une fantastique source d’électrolytes et de minéraux comme le potassium.

Ce smoothie est une source parfaite d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Aussi, j’ose dire que cette délicieuse boisson surgelée ou presque surgelée est plus alcaline qu’acidifiante (ce qui est vraiment difficile vu que c’est un dessert).

C’est le type de dessert que vous pouvez vous offrir sans ressentir un peu de remords. Oh non! il n’y a pas de place pour eux, car ce délicieux smoothie ne contient que des choses qui améliorent votre santé au lieu de soustraire des points. Que si, comme toujours, je vous prie de ne pas vous méprendre, ou que je devrai nier de façon retentissante ce qui a été dit plus haut: oui, oui, c’est un très bon dessert, mais c’est quand même un caprice et à ce titre il doit être pris avec modération. Eh bien, vous voulez qu’il n’ait pas de sucres ni de graisses, et c’est un combo que nous devons laisser à des moments très spécifiques. Par exemple, un après-midi ou un matin festif, comme un dimanche entre amis.

J’imagine que maintenant vous saurez où vous procurer les noix de coco, mais au cas où vous ne le savez toujours pas, dites-vous qu’en Espagne Cocofresh Il les renvoie chez eux en 24 heures, n’importe où dans la péninsule. Le service qu’ils offrent est merveilleux. Je le recommande vraiment.

Soit dit en passant, vous verrez que pour ce smoothie, j’utilise de la viande de noix de coco et une partie des fraises sont congelées. J’aime le faire de cette façon, car de cette façon, le smoothie a une texture épaisse, mais si vous voulez une consistance plus liquide, vous pouvez utiliser toutes les fraises fraîches. Aussi quand je suis dans la péninsule et que je reçois ma boîte de noix de coco à la maison, j’aime congeler une partie de la pulpe et faire des cubes avec de l’eau, de cette façon, elle est parfaitement préservée et j’ai une réserve pour des moments fantaisistes comme celui-ci et j’ai toujours de l’eau et de la pulpe prête pour utilisation.

Et maintenant oui, c’est parti pour la recette!

Toutes les photos sont de PhotographerBcn.

Lalakitchen Coconut Strawberry Dream

RÊVE DE FRAISES DE NOIX DE COCO

· Quantité: 4 personnes
· Temps: 10 minutes
· Ustensiles: mélangeur puissant

Ingrédients:

½ T d’amandes
500 ml d’eau de coco jeune (environ 2 noix de coco)
250 g de fraises surgelées
250 g de fraises fraîches
2 bananes surgelées
½ T – 80 g de viande de coco surgelée
½ gousse de vanille
2 dattes medjool
4 C de sucre de coco

Lalakitchen Coconut Strawberry Dream

Préparation:

1.Faites le lait de coco en battant les amandes avec l’eau de coco et en filtrant avec le sac de lait. Maintenant, la partie la plus difficile: résister! Ne le buvez pas entier! Je vous laisse boire 100 ml, vous voulez le reste du lait pour le smoothie. L’avez-vous déjà essayé ne me dites pas que ce n’est pas le lait d’amande le plus délicieux du monde .. Attention, c’est addictif!

2. Mettez tous les ingrédients du smoothie avec 400 ml d’amande et de lait de coco. Écrasez bien jusqu’à obtenir le smoothie aux fraises le plus riche de votre vie!

3. Je sais, vous voulez tout garder pour vous, mais partagez! Ils rendront des tonnes d’amour. promis!

* Remarque: vous pouvez faire la moitié de la recette. Le mélangeur détient parfaitement cette quantité!

Vous pourriez également être intéressé