12 juillet 2020
Salade de lentilles Du Pui et herbes aromatiques

Salade de lentilles Du Pui et herbes aromatiques

lalakitchen-salad-lentilles-du-puy-web

Bonjour chérie! Je fais un petit arrêt pour partager avec vous une des recettes que j’ai faites cet été pour le blog de Biospace. Une salade délicieuse, nutritive et rapide à préparer.

Tout comme l’été dernier, mon corps me demandait beaucoup de fruits frais, celui-ci, j’ai remarqué que j’avais besoin de nourriture moins purifiante, sinon plus nutritive.

J’ai donc cuisiné quelque chose de plus que ce que vous avez l’habitude de voir sur mon blog pour obtenir des protéines et des minéraux en plus grande quantité, précisément avec des recettes de ce style, qui combinent des aliments frais et crus avec d’autres aliments cuits, tels que les céréales et les légumineuses.

Je me sens très à l’aise avec ce changement et je sens que mon corps revient à ce qu’il me demandait. Et il est important de savoir écouter notre corps, notamment parce que nos besoins évoluent, tout comme la météo ou nos activités.

Je m’en suis rendu compte en marchant cet été dans les couloirs du magasin bio et en vérifiant que je salivais littéralement avec de la nourriture que j’avais garée il y a longtemps. Parmi eux, les légumineuses. Donc, après avoir observé et réalisé que cette envie soudaine se répétait encore et encore, cet été, je suis retourné à manger des légumineuses, des pseudo-céréales comme le quinoa et le sarrasin, des céréales comme le riz, des pommes de terre au four et des graines de lin. , chia et chanvre quotidiennement pour obtenir un apport contrôlé en acides gras oméga 3.

Je pense que cet été j’ai encore évolué dans une direction, qui rassemble tout ce que j’ai appris sur le chemin que je parcours depuis plusieurs années maintenant. J’apprécie comme une fille avec de nouvelles chaussures de ce nouveau fan qui s’ouvre à nouveau lorsque je récupère de la nourriture et de la cuisine que j’ai récemment laissée de côté.

Mais bon, je venais juste de passer ici aujourd’hui, alors on m’a promis de continuer à vous parler de ces changements plus en détail, donc je reviendrai complètement de ma « retraite » d’été.

Voici la recette complète, mais si vous voulez voir le post avec d’autres commentaires sur le blog Biospace, cliquez sur ici.

LENTILLES DU PUY ET SALADE D’HERBES MÉDITERRANÉENNES FRAÎCHES

Quantité: 2 personnes
Conditions météorologiques: 30 minutes
Ustensiles: éplucheur de carottes

Ingrédients:

1 ’5 T de lentilles vertes cuites
1 petite courgette
½ bulbe de fenouil
une poignée de feuilles de persil
une poignée de petites feuilles de basilic
une poignée de feuilles d’origan
deux brins de thym
1 tasse de pignons de pin grillés
2 C d’huile d’olive
½ citron dans le jus
sel au goût

Préparation:

Les lentilles Du Puy cuisent très rapidement. Pour les faire cuire il faut les tremper la veille et bien les laver sous le robinet. Je cuisine généralement une bonne quantité et je me suis donc préparé pour une autre fois.

Porter l’eau à ébullition avec un morceau d’algue kumbu et quand elle commence à bouillir, ajouter les lentilles. Laissez-les bouillir doucement pendant 20 minutes. Retirer quand tendre mais pas cassé. Filtrez et laissez refroidir.

Lorsque vous allez préparer la salade:

1. À l’aide d’un éplucheur ou d’une mandoline, faites de fines tranches de courgette.

2. Mettez les lentilles réfrigérées dans un bol et ajoutez les courgettes et les herbes fraîches, dans des feuilles entières.

3. Ajouter l’huile et le jus d’un demi citron et bien mélanger.

4. Enfin, ajoutez les pignons de pin grillés.

Vous pourriez également être intéressé