4 juillet 2020
Salade de pois, vinaigrette à la menthe et citron vert et moutarde

Salade de pois, vinaigrette à la menthe et citron vert et moutarde

Salade de petits pois Lalakitchen, avec vinaigrette à la menthe et citron vert et moutarde

À la fin! Enfin l’hiver est passé et le printemps est arrivé … Comme j’aime cette période de l’année … si j’étais seul je ne quitterais que trois saisons, printemps, été, automne et recommencerais à nouveau. ;-)

Le spectacle vient de commencer! Nous avons plus de six mois pour profiter d’un climat parfaitement chaud, le moment où les fruits et légumes sont à leur meilleur. Le meilleur moment pour manger des aliments sans cuisson. Le temps commence quand, en règle générale, nous voulons des repas plus légers. C’est le moment des salades géantes, des petits déjeuners de smoothies verts et de fruits, des crèmes de légumes crues qui aiment ça comme ça, sans chauffer et sans forcer.

Les jours ensoleillés, ils nous invitent à chercher un rayon de soleil où nous pouvons nous asseoir pour manger et si nous avons le temps, laissez-nous nous endormir, ne serait-ce que dix minutes sous le chaud soleil du printemps.

Et oui, je cours déjà avec le mode Spring ON. Tous les repas sont en plein air et depuis quelques semaines, je suis devenu fou, non seulement avec des salades (qui me rendent toujours fou) mais aussi avec des nouilles de courgettes et toutes sortes de plats crus qui au cours des derniers mois ont été un légèrement plus éloignés, laissant place à la cuisson au four et à la vapeur.

Et quelle meilleure façon de célébrer l’arrivée du printemps qu’avec une salade à base d’ingrédients de saison?

Nous devons profiter du fait que les pois sont à leur meilleur et que nous pouvons les acheter frais. J’aime leur donner une touche de vapeur, de lumière, pendant cinq minutes, car la vérité est qu’ils sont si tendres qu’ils n’en ont pas besoin de plus. En fait, il y a ceux qui aiment les manger crus, même s’il me semble qu’ils gagnent beaucoup avec une touche de vapeur. ;-)

Eh bien, je vous laisse ici une salade super antioxydante et anti-inflammatoire, riche en fibres, fer, vitamine C, zinc, calcium, magnésium et phytonutriments et qui, grâce au fenouil et à la menthe, est également carminative.

Et bien sûr, bien sûr, c’est délicieux. Oui. Menthe, citron vert, moutarde, pois et fenouil … pouvez-vous l’imaginer?

Va! Vous verrez que vous l’aimerez! ;-)

Salade de petits pois Lalakitchen, avec vinaigrette à la menthe et citron vert et moutarde

SALADE DE POIS À LA MENTHE ET À LA CHAUX ET À LA MOUTARDE

· Quantité: 2 personnes
· Temps: 15 minutes
· Ustensiles:

Ingrédients:

chou rouge
fenouil
bébé épinard
2 T de petits pois frais ou surgelés
menthe

vinaigrette à la moutarde:

3 C de jus de citron vert (1 citron vert)
1 C de moutarde de dijon (maison ou bio)
1 C de vinaigre de cidre de pomme non filtré
2 C d’huile d’olive
2 c de miel (non vegan) ou de sucre de coco

Salade de petits pois Lalakitchen, avec vinaigrette à la menthe et citron vert et moutarde

Préparation:

  1. Donnez un peu de vapeur aux pois pour les cuire légèrement. Réservation.
  1. Mélanger avec le reste des ingrédients.
  1. Faites la vinaigrette. J’aime utiliser mon mixeur personnel Pour faire ces vinaigrettes, mais si vous n’avez pas d’appareil similaire, la meilleure façon que je connaisse (et celle que j’utilise depuis des années) est de mettre tous les ingrédients de la sauce dans un pot avec un couvercle et de secouer comme un barman avec un cocktail. ;-)

Salade de petits pois Lalakitchen, avec vinaigrette à la menthe et citron vert et moutarde

Vous pourriez également être intéressé