10 juillet 2020
Saracen épicé et muesli aux fruits

Saracen épicé et muesli aux fruits

Lalakitchen Muesli épicé au sarrasin et aux fruits

Je dois m’excuser, car cette fois j’écris ce post depuis une île, mais ce n’est pas mon île de Minorque, aujourd’hui je suis un peu plus loin. Je suis venu ici, enfin, presque en rebondissant, comme par hasard. Sans l’avoir planifié, sans l’avoir imaginé et sans savoir ce qui m’attendait à mon arrivée à cette destination, dont j’avais tant entendu parler. Lanzarote.

Mes excuses Oui désolé. Parce que bien que je veuille partager cette recette avec vous tous aujourd’hui, sans délai, il est vrai que je sais à peine quoi en dire.

Eh bien, ces jours-ci, je me sens totalement dépassé, émerveillé par la beauté de cette île et par l’artiste visionnaire, César Manrique, qui l’aimait, l’écoutait et l’arrosait de coins magiques, de jouets à vent, d’œuvres spectaculaires intégrées dans son aride, nature volcanique et noire. Et la vérité, je n’ai pas d’autres mots que l’admiration et le profond respect pour cet artiste et tout son héritage, dont j’ai aujourd’hui l’immense chance de pouvoir jouir.

Et ici, au milieu de toute cette merveilleuse expérience, il y a moi et ma recette, ma recette et moi, dont, aujourd’hui, je ne sais même pas quoi dire, sauf que je l’ai créé il y a deux semaines à Minorque, je l’ai amélioré deux jours plus tard et 5 quelques jours plus tard, je l’ai offert à la retraite de yoga où je cuisinais et ce fut un succès. Alors ayant été vérifiée par 8 belles femmes … il est confirmé que la recette mérite d’être partagée sur le blog.

En fait, cela ne vous coûtera rien de le faire. N’ayez pas peur du temps. Ce ne sont que de longs délais d’attente, dans lesquels la magie de la vie et de la patience feront d’abord le travail pour vous, puis la technologie vous aidera à rationaliser un processus que notre étoile solaire bien-aimée pourrait bien faire.

Un muesli sans gluten, agréablement sucré mais sans sucre, édulcoré uniquement avec une crème de datte, beaucoup de fruits déshydratés et légèrement épicé avec de la cannelle et de l’orange.

Avec ce mueslli fait avec amour pour vous, vous pouvez vous donner une façon très nutritive, énergique et délicieuse de commencer la journée. Qu’il soit accompagné de yaourt ou de un lait végétal sucré ou aromatisé à votre goût, fruits frais … quoi que vous choisissiez pour profiter de ce petit déjeuner, soyez assuré que vous vous offrirez le meilleur du meilleur.

Et revenons un instant à l’endroit qui m’accueille aujourd’hui. Permettez-moi un conseil:

Si un jour vous avez l’occasion d’apparaître à Lanzarote, assurez-vous de visiter l’une de ses œuvres, ni la Fondation César Manrique, ni sa maison à Haría, récemment ouverte au public, où toutes ses choses sont (tout comme elles l’étaient lorsque il nous a quittés), ses passions, ses souvenirs … Une maison où le visiteur peut vraiment ressentir la présence et l’énergie de cet admirable être humain.

ESPÈCES MUESLI DE SARRACÈNE ET FRUITS

  • Conditions météorologiques: Germination 24h + préparation 15min + déshydrateur 14h
  • Ustensiles nécessaires: déshydrateur (option four)

Ingrédients:

350 – 400g de sarrasin activé et germé
1/3 T d’amandes activées, hachées
1/3 T de bleuets tranchés
6 abricots secs
1 pomme
¼ T de sésame cru activé
2 C de sirop d’érable (facultatif)
1 tasse de cannelle
1’5 c de zeste d’orange
Dattes douces 1T / 170g
L’eau AguaT

muesli-sarrasin-fruits-espèces-1 muesli-sarrasin-fruits-espèces-3

Processus:

1. La première chose à faire (et avec prévoyance!) Est de faire tremper le sarrasin pendant 1h. Ensuite, rincez-le bien (le film visqueux est normal) et laissez-le dans une passoire, recouverte d’une plaque pendant environ 24 heures, jusqu’à ce que la queue commence à sortir. Pendant le temps que vous le faites germer, assurez-vous de le faire passer dans l’eau autant de fois que vous vous en souvenez (au moins 3-4 fois) car s’il est maintenu humide, il germera plus rapidement.

Dès que la queue sortira, vous devrez commencer à préparer la recette pour l’empêcher de croître, car son point optimal est juste au moment où elle commence à germer. Comme ici:

muesli-sarrasin-fruit-espèce

2. Prévoyez de faire tremper les amandes et le sésame lorsque vous devez commencer la recette (n’oubliez pas que les amandes ont besoin de 8 heures et les graines de sésame environ 6 heures)

3. Lorsque le sarrasin est prêt, mettez les dattes hachées avec l’eau, le zeste d’orange et la cannelle dans le mélangeur. Écraser jusqu’à ce que vous obteniez un crémite aux dattes. Cela ressemblera à un caramel! Réservation.

* Remarque: si vos dattes ne sont pas très tendres, faites-les tremper environ 2 heures avant et broyez-les avec de l’eau de trempage.

4. Étant donné que les amandes ont été trempées, il sera facile de les éplucher, alors épluchez-les et mettez-les en filet (si vous avez du mal, vous pouvez sauter cette étape). Également filets de bleuets et d’abricots secs.

5. Coupez la pomme en petits morceaux et le filet.

Eh bien, maintenant vous avez tout prêt à mélanger!

6. Mettez le sarrasin dans un bol, ajoutez les amandes, les bleuets, le sésame, les abricots secs et la pomme. Mélanger avec une cuillère en bois.

7. Ajoutez le sirop d’érable (facultatif) et la pâte de dattes. Mélangez et vérifiez que vous aimez les sucreries et les saveurs. Sinon, rectifiez comme bon vous semble!

muesli-sarrasin-fruits-espèces-4

8. Étalez sur une feuille de téflex (vous en aurez besoin de 2) et portez au déshydrateur.La première heure, vous pouvez le faire à une température plus élevée, choisissez 52 ° C. Ensuite, abaissez-le à 40 ° C et laissez-le encore 5h. Après ces heures, retournez-les et laissez environ 8 heures de plus.

muesli-sarrasin-fruits-espèces-8 muesli-sarrasin-fruits-espèces-5 muesli-sarrasin-fruits-espèces-6

*Note 1: Les temps de déshydrateur sont totalement approximatifs, car il existe des facteurs tels que la température extérieure qui influencent également ses performances.

* Note 2: N’oubliez pas que si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez également le faire au four. Il sera toujours tellement plus sain qu’un muesli acheté! Dans ce cas, je ne peux pas vous guider avec les temps car je ne l’ai pas essayé, mais je commencerais par préchauffer le four à 150 degrés et le baisser à 100 lors de l’introduction du muesli. Il y aura environ 3-4 doigts vers la porte du four et n’allez pas trop loin. Vous l’avez fait entre 1h et 3h environ. (Je vous conseille de noter les heures la première fois et donc la deuxième fois vous pourrez vous détendre)

Vous pourriez également être intéressé