8 juillet 2020
Smoothie alcalinisant vert | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Smoothie alcalinisant vert | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

lalakitchen-batido-verde-alcalinizante-web-1

Le smoothie vert d’aujourd’hui a un protagoniste: la coriandre
Et c’est que lorsque nous buvons des smoothies et des jus verts, il y a une chose que nous devons garder à l’esprit: la rotation des feuilles vertes. De cette façon, nous nous assurons d’obtenir la large gamme de nutriments que chacun des légumes nous offre et nous évitons également de tomber dans l’abus de substances qui, en grande quantité, peuvent être contre-productives, telles que les oxalates contenus dans les feuilles d’épinards , blettes, betteraves …

La coriandre est une herbe aromatique connue pour être un excellent digestif et pour réguler la glycémie. Ainsi, dans ce smoothie, associé à la cannelle (et en omettant la date), il aide les sucres contenus dans le fruit à être absorbés plus lentement et il y a un équilibre de la glycémie.

Il est également connu pour réduire l’inflammation, en particulier dans les articulations, ce qui en fait un bon allié pour les affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde.

C’est également un excellent diurétique, aidant à éliminer les toxines et à réduire la rétention d’eau. Dans ce cas, il est particulièrement utile s’il est pris comme ça, accompagné de beaucoup de liquide.

Cette recette a été publiée dans le magazine Ets el menges / Soy como como et vous pouvez voir la recette complète ici.

Vous pourriez également être intéressé