11 juillet 2020
Smoothie aux fraises super antioxydant. Une collation intelligente

Smoothie aux fraises super antioxydant. Une collation intelligente

smoothie purifiant aux fraises et au chia

Ay ay ay… combien de fois avons-nous ressenti une faim vorace, retentissante et imminente et avons-nous mangé la première chose que nous avons trouvée à la maison ou dans un magasin? Si nous avons une « mauvaise jambe » telle que notre choix a été malheureux, il est plus probable qu’au lieu de nous rassasier joyeusement pour continuer la journée avec un estomac satisfait et un sourire heureux, nous obtiendrons l’effet inverse, c’est-à-dire: le malheur d’avoir mangé quelque chose que «nous ne devrions pas», une lourde digestion et peut-être, même si nous ne nous sommes pas nourris, il est plus que probable que bientôt nous aurons à nouveau faim.

Et oui, c’est que nos choix sont, sans hésitation, extrêmement importants. Et oui, c’est que la nourriture nous affecte à plusieurs niveaux, y compris la santé émotionnelle et bien sûr.

Et tout comme il y a de mauvais choix, il y a aussi des choix particulièrement judicieux. Tout comme nous pouvons soustraire avec ce que nous choisissons de manger, nous pouvons également ajouter. Ajoutez santé, nutrition, bien-être et donc AMOUR.

Mais oui, croyez-moi, je comprends, une attaque de faim vorace nécessite généralement de l’immédiateté. Ou peut-être que nous voulons juste passer un peu de temps à prendre cette collation. Dans tous les cas, vous aimerez ce smoothie, pourquoi? car il est préparé en moins de 5 minutes et parce que c’est aussi une collation idéale pour vous emmener dans un thermos au travail. Bien sûr, vous pouvez le prendre comme un smoothie, mais si vous voulez le rendre un peu plus spécial, c’est aussi simple que d’ajouter des fruits sur le dessus ou si vous le voulez plus « sucré », des éclats de cacao.

Au fait, juste une note de plus, vous verrez que la recette vous dit de faire tremper les graines de chia pendant environ 4 heures. Cette étape facilite l’absorption, mais si vous êtes pressé et ne les avez pas trempés, vous pouvez le faire parfaitement sans, utilisez simplement un peu moins de liquide lors du fouettage, pour le rendre plus épais.

Vous pouvez en savoir plus sur ce smoothie dans l’article qui accompagne la recette.

J’espère que vous aimez cette recette, vous tentez et vous aidez à manger plus sain et plus équilibré chaque jour!

Voir la recette complète dans le magazine Soy Como Como.

  • smoothie purifiant aux fraises et au chia
  • smoothie purifiant aux fraises et au chia

Voici un extrait de ce que vous trouverez dans la recette

«L’une des clés du succès d’une alimentation saine est de savoir comment préparer des petits-déjeuners, des repas, des collations … qui sont extrêmement tentants et savoureux. S’ils sont aussi rapides à préparer, faciles à digérer, à haute valeur nutritive et ne contiennent pas de sucre … Bingo! Nous avons un plat intelligent pour ravir, rester motivé dans notre mission tout en fournissant une nutrition maximale à nos cellules.

C’est exactement ce que nous réalisons avec ce smoothie au chia et aux fraises, idéal pour toute la famille.

Parce que? Parce qu’avec cette excellente collation, qui, en passant, prend environ 3 minutes pour se préparer, vous offrirez un véritable cocktail nutritionnel et antioxydant à vos cellules, que vous aimerez aussi boire et que, si vous partagez, vous conquérerez n’importe qui.

Les graines de chia sont connues pour être une excellente source de protéines (elles contiennent tous les acides aminés essentiels), les acides gras oméga-3 (la plus grande source d’origine végétale), les substances antioxydantes (3 fois plus que les bleuets) et anti-inflammatoires, les fibres, le fer (3 fois plus que les épinards), le calcium (5 fois plus que le lait) et le magnésium, entre autres. Des propriétés particulièrement assimilables si nous avons préalablement «activé» la graine, comme je le décris dans la recette, et si nous les broyons, car leurs nutriments sont plus faciles à absorber. »

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