4 juillet 2020
Snack de sarrasin et pomme sans sucre

Snack de sarrasin et pomme sans sucre

lalakitchen-snack-sarraceno-manzana-web-1

Je pense qu’à ce stade, l’amour retentissant que j’ai pour le sarrasin est devenu clair. Et c’est que ce pseudocéréale, en plus d’être une source optimale de protéines et d’être sans gluten, est l’un des ingrédients les plus polyvalents que nous ayons.

Cette fois, nous allons faire des biscuits croustillants aux pommes et à la cannelle, sans sucre ajouté et avec du sarrasin germé, afin qu’il soit pré-digéré, c’est-à-dire que ses amidons soient plus faciles à absorber, sa qualité enzymatique se multiplie et Il a également un effet alcalinisant sur notre corps.

Nous n’ajouterons pas de sucre car grâce à la déshydratation, le sucre naturellement contenu dans la pomme se concentrera et donnera juste la bonne touche de douceur. Bien sûr, si vous avez un palais sucré à la maison et que vous souhaitez ajouter autre chose, vous pouvez choisir des raisins secs écrasés ou quelques dattes à côté de la pomme.

Il est vrai que, si cette recette est très simple à réaliser et ne nécessite quasiment pas d’ingrédients, elle demande du temps de prévoyance et de déshydratation, mais l’effort en vaut la peine! La germination du sarrasin est très facile, car elle germe très rapidement et est une activité idéale à faire avec les enfants, qui adoreront plus tard manger une collation faite par eux. Avec un peu de lait végétal comme muesli vous allez l’adorer.

Cette recette a été publiée dans le magazine Ets el menges / Soy como como et vous pouvez voir la recette complète ici.

Vous pourriez également être intéressé