11 juillet 2020
Soupe crue de carottes, d’amandes et de thym

Soupe crue de carottes, d’amandes et de thym

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Voici la soupe que je vous ai promise la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Et qu’avec vos votes vous avez littéralement renversé le houmous de betterave!

C’est l’une des recettes que j’ai enseignée la semaine dernière dans mon atelier «Mangez plus de légumes verts». Et il l’aimait, il l’aimait beaucoup. Je dirais qu’elle était l’une des rock stars de l’atelier. Si je suis très honnête, je le réservais comme surprise pour mon livre, qui sera publié l’année prochaine, mais bon … la vérité est que ça me coûte aussi beaucoup de me retenir et de ne pas partager ici, les recettes que je crée et que j’aime. Et c’est que ces derniers temps presque toutes mes recettes et créativité sont prises par mes ateliers et mes collaborations et bien sûr le livre et quelque chose qui me désole un peu, car ce que je veux c’est que vous ayez du contenu exclusif sur mon blog, qui au final et à la fin c’est «ma maison» et c’est le lieu que j’ai créé et aménagé avec tout mon amour pour que vous puissiez profiter d’une lecture et d’une expérience agréables.

Et pourquoi ai-je choisi d’enseigner un atelier «manger plus de légumes verts»? Eh bien, parce que mon objectif principal avec mon travail est d’apporter à tous un régime plus végétal, plus fait maison et avec une grande présence de légumes et fruits crus, que vous mangiez du poisson, de la viande, des œufs ou que vous soyez toujours accroché / ou café et lait. Quoi que vous fassiez, les légumes et surtout les crus vous seront bénéfiques, c’est la première étape que vous devez prendre (après avoir nettoyé votre garde-manger de produits tels que farine blanche, biscuits, céréales de petit déjeuner, plats cuisinés, conserves contenant des additifs, sucre blanc, boissons commerciales, etc, etc, etc …)

Et comment les crudités nous aident-elles?

– Grâce à ses fibres, elles améliorent considérablement le transit intestinal.

– Ce sont les vrais agents alcalinisants, ils favorisent donc un environnement propre, peu propice au développement de maladies.

– Ce sont d’excellents antioxydants, ils nous gardent donc plus jeunes (ce qui se remarque rapidement sur la peau).

– Si nous les mangeons crus, leurs enzymes améliorent et renforcent notre système immunitaire et notre qualité d’absorption des nutriments.

– Ses substances prébiotiques nourrissent et régénèrent notre bonne flore intestinale, créant un environnement sain dans nos intestins (qui sont la base de notre santé).

– Ses phytonutriments (les substances qui génèrent les pigments de différents légumes) nous protègent de différentes maladies, réduisent l’inflammation, régénèrent notre ADN cellulaire, nous détoxifient de la contamination environnementale, stimulent notre système immunitaire et désactivent les substances cancérigènes (entre autres choses). ).

– Son eau, qui est de haute qualité et nous aide à éliminer les substances toxiques et à les expulser de notre corps.

Il faut donc garder à l’esprit les légumes crus. En fait, s’il y a quelque chose dans toutes les tendances d’aujourd’hui (peu importe paléo, végétarien, cru, végétalien, à base de plantes …) c’est que si nous voulons avoir une alimentation saine qui nous aide à retrouver notre santé, il faut manger plus de légumes. Alors foncez! Je vous dirais de penser vert, mais non, ce n’est pas tout à fait vrai, si vous voulez vraiment retrouver votre santé, pensez mieux à toutes les couleurs (en raison des phytochimiques dont je parlais auparavant) et incluez-les dans votre quotidien. Et oui, vous pourriez manger une salade colorée tous les jours, mais comme vous pourriez vous ennuyer de toujours manger la même chose et c’est ce que vous devez fuir, car ici je vous propose une soupe monochromatique, crue et délicieuse pour servir de joker .

De plus, de nombreuses personnes qui débutent dans la nutrition végétale, après des années à manger toutes sortes de produits cuits, transformés et alimentaires qui laissent beaucoup à désirer comme nourriture, trouvent qu’elles ont de graves problèmes à manger des légumes crus (l’estomac gonfle, provoque des gaz ou il y a une mauvaise digestion) c’est normal, c’est parce que la flore intestinale est appauvrie et doit être renforcée. Dans ces cas, prendre les légumes liquéfiés ou en smoothies (bien saliver) aide beaucoup, car tous les nutriments se présentent d’une manière très facile à digérer.

Aussi! Ici, vous avez une soupe très aromatique et très agréable à boire. La meilleure chose est qu’il est fait avec seulement 5 ingrédients et je pense que c’est pourquoi c’est si surprenant. Normalement, nous ne prenons que des carottes crues en jus ou râpées en salade et il semble incroyable qu’avec une recette aussi simple, vous puissiez obtenir un résultat inattendu et spectaculaire.

Il est parfait comme un dîner léger ou même comme un repas d’une demi-journée si vous voulez faire un peu de désintoxication. Il est également parfait comme accompagnement d’une salade ou d’un plat similaire ou pour servir en très petites portions si vous avez des invités à la maison ou si vous allez à une fête, je pense que c’est une excellente entrée. Que si, si vous allez le prendre en entrée, il devrait être en petite quantité, environ 200 ml, car les liquides ne sont pas recommandés pendant les repas, car ils diluent les sucs gastriques et remplissent nos estomacs compliquent la digestion de ce venir derrière.

Au fait, avec la « pulpe » que vous avez, Vous pouvez faire les petits pains aux carottes que j’ai sur mon blog et que vous pouvez facilement adapter au four (en réduisant les durées à environ 20 ou 30 minutes). Ou vous pouvez rechercher une recette de gâteau aux carottes végétalien cru en ligne qui est beaucoup. Parce qu’avec votre permission la recette du gâteau aux carottes ou plutôt, ma version, si je la réserve :)

Une chose: vous verrez que la recette vous demande du jus de carotte et de céleri, d’une part, si vous voulez récupérer la « pulpe » il vaut mieux passer d’abord la carotte puis le céleri, pour pouvoir les séparer.

Ce que je fais, c’est le conserver dans un sac au congélateur et je l’ai donc prêt pour le jour où je veux en faire une recette (car il ne durera que 5 jours environ au réfrigérateur).

Et si vous n’avez pas d’extracteur ou de presse-agrumes. Vous pouvez battre les carottes avec la même quantité d’eau, puis les filtrer comme je le fais avec ma «Lala Kitchen Super Juice Formula». Il est vrai qu’il ne sera pas aussi concentré, mais il suffit d’ajouter un peu plus d’arôme, comme le cumin ou l’oignon séché.

SOUPE BRUTE DE CAROTTE, AMANDE ET THYM

Quantité: 2 personnes
Ustensiles: extracteur et mélangeur
Conditions météorologiques: 15 min
Préservation: 1 jour au frigo

Ingrédients:

500 ml de jus de carotte et de céleri (environ 8 grosses carottes et 3 bâtonnets de céleri)
2 généreux c de beurre d’amande cru (comme du tahini, mais de l’amande!)
2 C de jus de citron
un petit morceau d’ail
sel au goût

Huile aromatisée:

2 C d’huile d’olive
quelques feuilles de thym frais

Préparation:

1. Éplucher et presser les carottes et le céleri (céleri sans les feuilles).

2. Mettez le jus dans le mélangeur avec le reste des ingrédients et battez. Servir en retirant une partie de la mousse.

3. Hacher le thym et mélanger avec l’huile. (ce qui reste, vous pouvez le conserver dans un bocal pendant quelques jours).

4. Servir la soupe avec un peu d’huile parfumée sur le dessus.

Note de conservation: Si vous voulez le faire pendant la nuit ou si vous avez des restes de soupe, vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans une bouteille en verre, en veillant à ce qu’il n’y ait pratiquement pas d’air entre la soupe et le bouchon. De cette façon, il rouillera moins.

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