10 août 2020
Soupe froide au melon, basilic et concombre

Soupe froide au melon, basilic et concombre

soupe d'été-melon-basilic-concombre

Les soupes froides sont un véritable must en ces mois chauds. L’une des choses que j’aime le plus chez eux, c’est qu’elles se font très rapidement et sans avoir besoin d’allumer les feux (piste bonus très à prendre en compte!) Parce que je ne sais pas pour vous, mais je ne sais pas de nos jours En été, cela me donne une énorme paresse d’entrer dans la cuisine pour avoir chaud. De plus, le corps me demande essentiellement des aliments frais, aqueux, légers et des plats rapides qui n’ont pratiquement aucune préparation.

Il est vrai que j’ai toujours des céréales, des pommes de terre ou des légumes cuits (ce que je fais habituellement quelques jours par semaine) et donc très rapidement, à midi, je peux préparer des salades super nutritives, complètes et accommodantes. C’est super, et si vous ne le faites toujours pas, vous devriez y penser, car ces aliments, une fois cuits, durent jusqu’à 3 jours au réfrigérateur, ce qui les rend idéaux à avoir sous la main.

Le dimanche, qui est le jour où j’ai fait cette soupe et je vous l’ai proposée sur les réseaux sociaux, elle était en rupture de stock et avec la chaleur c’était je n’avais pas envie de faire bouillir des pâtes, donc on l’a simplement accompagnée de pain grillé sarrasin fait maison avec avocat, lin, germes et c’est tout.

Ainsi, nous avons eu un repas délicieux et complet, riche en protéines, graisses et glucides de la plus haute qualité. Riche en omégas, vitamines, enzymes, chlorophylle et phytonutriments et sans gluten, produits laitiers et transformés. Quoi qu’il en soit, l’habituel.

Et n’hésitez pas, il n’y a rien de mieux pour votre santé que des plats faits maison. Eh bien, il est exempt de substances toxiques dont votre corps n’a pas besoin et qui sont généralement courantes dans les produits emballés, surtout s’ils ne sont pas biologiques. Et ce sont précisément ces substances que notre corps a tendance à accumuler et celles qui appauvrissent notre santé (sucres, conservateurs, sel raffiné, arômes industriels, huiles hydrogénées, etc, etc …)

Au contraire, si nous remplissons notre réfrigérateur de légumes, fruits, germes, nous prenons des ferments comme la choucroute, nous faisons nos pains (ou nous les achetons dans un four de confiance qu’ils élaborent avec des farines nobles, idéalement sans gluten et au levain) si nous mangeons des céréales comme le riz, le quinoa, le sarrasin et les légumineuses, si nous faisons nos sauces, nos biscuits et nos glaces, si nous utilisons du sel non raffiné et de l’huile d’olive pressée à froid et de la noix de coco sous pression … nous pouvons être TRÈS SÉCURISÉS / OS que nous collaborons avec notre santé et celle de nos familles.

Ce n’est pas si difficile! Il s’agit de parier sur les moins traités et les plus naturels. Et oui, c’est vrai, mettez un peu de désir et commencez à cuisiner et gardez à l’esprit qu’en règle générale, nous mangeons généralement plus que ce qui est vraiment nécessaire … qu’une collation peut être une délicieuse tranche de pastèque ou un dîner, nous pouvons le faire avec quelques simples toast et quelques feuilles vertes …

Quoi qu’il en soit, je suis encouragé et je passe par les succursales. Aujourd’hui, je ne vous ai apporté que la soupe, rapide, simple et délicieuse.

Ce qui, soit dit en passant, est également parfait si vous êtes en mode « détox », soit parce que la veille de votre sortie pour manger et que vous souhaitez éclaircir (typique de l’été, non?) Dans ce cas, vous pouvez le combiner, par exemple, avec les nouilles au concombre qui le lien ci-dessous, dans les recettes suggérées, se trouve dans l’article « Après la réinitialisation de l’été ». De cette façon, vous aurez une nourriture extra légère et extra délicieuse, légère et purifiante.

Et vous aurez faim plus tard, c’est sûr. Dans ce cas, pensez aux fruits! Ou un verre de lait d’amande fait maison … il n’y a rien de plus délicieux. Et comme toujours, MOINS EST PLUS.

soupe d'été-melon-basilic-concombre

SOUPE FROIDE DE MELON BASIL ET CONCOMBRE

Quantité: 2-3 personnes
Conditions météorologiques: 10 minutes
Ustensiles: mixer

Ingrédients:

1 petit melon sucré ou environ 4 ou 5 tranches de melon (meilleur froid)
1 concombre avec la peau (le meilleur rhume)
1/4 avocat
2 C d’huile d’olive
1 tasse de jus de citron
un peu de zeste de citron
1 généreuse poignée de feuilles de basilic
sel au goût

Caractéristiques supplémentaires:

poivre fraîchement moulu pour garnir
huile d’olive
Feuilles de basilic
fleurs comestibles

Préparation:

1. Mettez tous les ingrédients de la soupe dans le mélangeur et broyez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. S’il ne fait pas très froid, vous pouvez ajouter quelques glaces à l’eau ou du lait végétal.

2. Servir très frais avec un peu d’huile d’olive, du poivre fraîchement moulu, des feuilles de basilic et si vous avez des fleurs comestibles, vous voyez qu’elles se sentent bien.

Vous pourriez également être intéressé