15 août 2020
Soupe froide aux poires et aux épinards avec nouilles au concombre

Soupe froide aux poires et aux épinards avec nouilles au concombre

Soupe froide aux poires et aux épinards Lalakitchen avec nouilles au concombre Je suis de plus en plus fan de ce que j’appelle des «smoothies à la cuillère». À la maison, nous les aimons en entrée du repas, qui suit généralement avec une excellente salade. Oui, je sais, cela peut sembler une petite chose, mais ce n’est pas le cas, surtout parce qu’ici nous aimons laisser de la place pour une collation!

Il est également vrai qu’au fur et à mesure que j’avance sur la voie des aliments crus, je sens que je me raffine à chaque fois. Par exemple, au début, je n’étais pas au courant de la quantité de graisse que je mangeais, j’ai simplement essayé de me concentrer sur le cru pour le cru, en évitant, dans une large mesure, tout ce qui était cuit, pensant qu’en mangeant un régime cru, ma santé s’améliorerait. Mais ce n’était pas le cas, je suis juste au point mort.

Jusqu’à ce qu’après avoir mangé pendant un moment comme ça, j’ai commencé à sentir que quelque chose n’allait pas, je me sentais lourd, alors j’ai décidé de vérifier mon alimentation et de faire des recherches. Puis j’ai réalisé que sans les informations nécessaires et avec cette attitude de rejet envers les céréales, je me suis retrouvé à abuser par inadvertance bien plus que le compte des matières grasses et des noix. Chaque jour, je consommais des craquelins, des hamburgers, des salades avec des graines ou des pâtés, des biscuits, tous préparés avec de grandes quantités de graines et de noix. Et tous les aliments, assaisonnés, aussi bons méditerranéens que moi, bien sûr, avec beaucoup d’huile. Les avocats, qui sont fous pour moi, volaient également.

Alors quand j’ai pris conscience, j’ai arrêté de le faire et j’ai commencé à me concentrer de plus en plus sur les fruits et les smoothies et les jus comme option de collation et de carburant. Ce que je dois avouer que je l’aime!

L’amélioration depuis lors est indéniable. Je me sens beaucoup mieux, mon « décalage » est meilleur et aussi étrange que cela puisse paraître, moi qui, de toute ma vie, n’ai pas pu marcher dans la rue sans mes lunettes, pendant des mois je n’en ai plus besoin (il est vrai que J’étais fatigué d’être myope et j’avais fait mon objectif personnel d’enlever mes lunettes, alors j’ai gardé mes yeux actifs). J’ai récemment pris la mesure et elle avait baissé de près d’une dioptrie dans chaque œil, il m’en reste donc un peu moins d’une dans chaque œil. (pas mal, non?)

Concernant la façon dont je mange, je ne veux toujours pas m’étiqueter, en plus je ne saurais pas à quel point d’évolution je suis ni où je vais. Je continue à lire, à enquêter, à tester et à marcher à mon rythme et en apprenant, je n’aime rien de plus que de le partager avec vous. Au cas où en vous transmettant mon apprentissage, je peux vous sauver les erreurs que j’ai commises et atteindre l’objectif que vous souhaitez dans les plus brefs délais.

La nourriture crue est à la mode, beaucoup! et la tendance que nous voyons habituellement autour de nous est la nourriture crue dans sa version la plus gourmande, c’est normal, car c’est la plus colorée et celle qui retient le plus l’attention, nous pouvons imiter beaucoup de plats que nous avons déjà préparés, en utilisant uniquement des ingrédients cru (ou déshydraté)! mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’illusion de vouloir manger cru et de se gaver de graisses, c’est à mon avis le détail le moins commenté et le plus délicat. En fait, je pense que si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas manger autant de fruits (glucides = énergie facilement assimilable), il est préférable de combiner les crudités (beaucoup!) Avec des céréales bien cuites (glucides = énergie) et de partir des plats gourmands avec des graisses excessives (matières grasses = énergie dense) pour des occasions spéciales.

Une autre chose importante à garder à l’esprit est les combinaisons alimentaires, je suis en train d’apprendre cet art, avouons-le … C’EST DÉFI! La vérité est que parfois j’ai peur de moi-même, allant toujours plus loin, bouclant la boucle que vous pensiez ne plus pouvoir boucler … et oui, c’est possible! mais bon … je le dis déjà dans ma bio .. «Je me considère comme un explorateur de la santé et du bien-être» … donc je ne peux m’empêcher de poursuivre ma recherche. :-)

Quoi qu’il en soit, et revenons à cette délicieuse soupe froide. Attention, c’est très, très délicieux. C’est très frais et sucré. Sans sel et sans huile, tel quel. Essayez-le et dites-moi. N’oubliez pas d’ajouter une touche d’agrumes et de coriandre aux nouilles, ce qui lui donne une saveur exotique et croustillante et rend ce « smoothie à la cuillère » vraiment spécial!

Faites-en une entrée ou un dîner, doublez la quantité, mangez autant que vous le souhaitez. Profitez-en avec un sourire d’oreille à oreille. Eh bien, c’est l’un de ces plats qui, pendant que vous le prenez, vous pouvez sentir que c’est de la pure bonté!

SOUPE À LA POIRE FROIDE ET AUX ÉPINARDS AVEC NOUILLES DE CONCOMBRE

  • Quantité: 2 personnes (1L plus ou moins)
  • Ustensiles nécessaires: mélangeur + spiraliseur ou bande de mandoline

Ingrédients de la soupe:

6 poires de conférence très mûres et très sucrées
1 bon bouquet d’épinards tendres
1 poignée de persil
½ petit citron
100-150 ml d’eau
les restes du concombre

Ingrédients de nouilles:

1 concombre
2 c de jus de citron
1 poignée de coriandre

Caractéristiques supplémentaires:

2 radis
pousses de votre choix

Procédure de nouilles:

1. Pelez le concombre et la spirale. Mettez dans un récipient et ajoutez le jus de citron et la coriandre bien hachée.

2. Spirale les radis et réserve.

Procédure de soupe:

3. Pelez les poires et retirez les graines. Placer dans le verre du mixeur et ajouter le reste des ingrédients dans cet ordre: eau, concombre, citron sans pelure, persil et épinards. Broyer à une consistance crémeuse. (Attention à la quantité de citron, il ne devrait pas y avoir de soupe acide!)

4. Placer dans un bol et ajouter des nouilles, des radis et des germes sur le dessus

Vous pourriez également être intéressé