10 juillet 2020
Tarte au yaourt aux figues et à l’avoine croquante

Tarte au yaourt aux figues et à l’avoine croquante

Tarte au yogourt Lalakitchen aux figues et à l'avoine croquante

La recette que je partage aujourd’hui à partir d’ici a été conçue début septembre pour le Le blog de Conasi. Comme beaucoup d’entre vous le savent cet été, j’ai commencé à collaborer avec eux et depuis lors, toutes les deux semaines environ, une de mes recettes apparaît sur leur blog. Est-ce-que tu le connais? Les filles de Conasi savent très bien de quoi elles parlent et affichent toujours du contenu et des recettes intéressants.

Et ils sont un charme! Je les connais depuis des années, bien avant de commencer le blog, j’ai toujours acheté mes machines à mon premier déshydrateur, l’extracteur de jus, le Vitamix, le Spirali, le germinateur et ma dernière acquisition, le déshydrateur Sedona. Comme beaucoup d’entre vous me demandent où acheter des machines pour préparer mes recettes, je vous recommande Conasi car en plus ils ont un service impeccable avant et après vente.

Et bien, revenons à la recette que je passe par la brousse avant de commencer !!

Le gâteau aux figues! Hmm… J’y pensais depuis un moment, donc dès que les figues étaient en saison, je m’en suis sorti.

C’est un gâteau idéal pour accompagner un thé en milieu d’après-midi, à offrir lors d’un goûter entre amis, il ressemble vraiment à un gâteau au fromage et personne ne dirait qu’il est végétalien cru. J’en ai rêvé avec des figues et je l’ai fait, mais si vous n’y avez pas accès (maintenant la saison est sur le point de se terminer) et que le gâteau vous tente irrémédiablement, n’hésitez pas, faites-le avec des myrtilles ou des cerises, même avec de la pomme écrasé, à la cannelle et aux raisins secs, mon style Crumble aux pommes Ce sera délicieux de toute façon. Ou avec des fruits sauvages surgelés, ce sera aussi un vice, c’est sûr!

Vous verrez dans la recette que je propose de le faire avec du yaourt à la noix de cajou, c’est une étape qui demande de la prévoyance (une nuit avant) mais ça vaut le coup puisque le ferment donne à la crème de noix de cajou ce point aigre-aigre si similaire à de yogourt de vache, tout ce dont vous avez besoin pour faire le yogourt est d’acheter des probiotiques, ils n’ont pas besoin d’être chers, vous pouvez acheter les moins chers du marché, tant qu’ils ont déjà des lactobacilles, cherchez pourquoi ils se trouvent, et sinon à web, recherche, ne payez pas le cher qui dans ce cas n’est pas nécessaire, tout ferment en fera usage. Vous pouvez également utiliser Rejuvelac.

Soit dit en passant, ce gâteau, bien que je le classe comme tel, n’est pas en fait 100% végétalien cru. La farine d’avoine en flocons n’est pas crue, elle est cuite à la vapeur. Personnellement, je n’aime pas abuser de l’avoine, ni des fruits secs. Si vous me suivez, vous savez déjà que j’aime abuser des fruits secs et des noix! ;-) Gruau Je préfère le laisser pour des occasions spécifiques, quand j’ai un caprice spécial ou pour faire ce type de gâteaux et desserts.

Si vous suivez normalement mes instructions concernant une alimentation propre, une autre chose que vous observerez est qu’avec ce gâteau, je saute toutes les règles des combinaisons alimentaires. : -Ou je suis pleeeeenamiento conscient! mais bon… on n’a pas à s’y tenir, non? ce qui est important est de maintenir la cohérence et la flexibilité et de savoir que ce qui est important est ce qui se construit au quotidien et que les exceptions spécifiques sont de petits cadeaux que nous nous offrons et nous devons les accueillir à bras ouverts, sans culpabilité et sans remords .

Nous n’allons pas devenir rigoureux, cela ne me prend pas si méticuleusement (sauf si vous essayez de guérir une maladie, auquel cas cela vaut la peine de faire vos devoirs très bien) vous ne pouvez pas comparer manger un gâteau à la farine , du sucre et de la margarine que l’on aime avec des céréales, des fruits secs et des noix. Que si, si vous avez un régime très purifiant, je suis sûr que vous pourrez remarquer les exceptions que vous faites dans votre digestion. Cela m’arrive et je suis heureux de voir comment mon corps s’est tellement habitué au bien. :-)

En ce qui concerne l’avoine, il est préférable de le choisir sans gluten, je l’achète à Conasi, car celui qu’ils ont est agréé.

Et pourquoi tant de personnes sans gluten se demandent-elles à quel point c’est mauvais? Eh bien, la vérité est que si: le gluten est une protéine qui agit dans notre corps en créant une inflammation dans les intestins, il est collant, très acidifiant et génère du mucus interne. Comme vous pouvez l’imaginer, toutes ces réactions sont connues pour être des créateurs d’effondrement et de maladie.

Eh bien, pour ne plus finir, maintenant oui, ici le lien vers la recette. J’espère que ça te plait!

tarta-yogurt-higos-1 tarta-yogurt-higos-2

Vous pourriez également être intéressé