4 juillet 2020
Tarte aux jeunes noix de coco | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Tarte aux jeunes noix de coco | Lala Kitchen_ AIME · MANGE · VIES · BRILLE

Lalakitchen Jeune tarte aux noix de coco
Ahem. Avez-vous vu cette Ne me dites pas que ce n’est pas un scandale. Eh bien attendez pour l’essayer. Un jeune gâteau au fromage à la noix de coco, sans noix. Faible en gras, en sucre, totalement naturel et 100% sain. En forme et éprouvée, elle est appréciée de tous les publics et de tous les palais. Un exemple clair que nous pouvons nous faire plaisir sans oublier notre santé.

ooh! Je voulais vraiment partager un de mes super desserts avec vous! C’était il y a longtemps, non? et c’est qu’avec le printemps est venu la détox et tout est devenu vert … mais! Attention, que ce dessert, bien que personne ne le dise, peut être considéré comme détox (tant qu’il est consommé avec modération, bien sûr! …).

Ceci est une version de l’un des desserts qui faisaient partie de l’atelier de pâtisserie crue que j’ai enseigné en mars à Barcelone. Une soixantaine de participants heureux ont eu le plaisir de l’essayer et aucun n’a laissé un « wow! ». J’ai donc pensé qu’il serait moche de ne pas le partager avec vous tous. C’est aussi mon remerciement spécial à Cocofresh car elles sont vraiment belles, un charme fou! Ils prennent grand soin de moi et maintenant ils ont même trouvé un moyen de m’envoyer des noix de coco à Minorque pour que je puisse continuer à en profiter et à les expérimenter. Ne me dites pas que je n’ai pas de chance! Noix de coco à Minorque !!! Oh oui À la fin!!!

Eh bien, ce gâteau, qui, promis, est scandaleux, délicat, aromatique, léger et très agréable, est fait en pensant qu’il est aussi sain et pauvre en graisses et en glucose que possible, pour que tout le monde, sans exception, puisse en profiter elle. Il convient aux personnes qui doivent maintenir leur glycémie faible, il convient aux personnes qui contrôlent l’histamine (plus d’informations pour vous ci-dessous), il convient aux personnes allergiques aux noix et aux personnes atteintes de maladies telles que Cancer. Il ne contient pas non plus de gluten, de soja ou quelque chose comme ça que vous savez déjà que je n’utilise pas car il nuit à la santé et n’ajoute rien.

Son ingrédient principal est la noix de coco, dans toutes ses versions. Un fruit séché qui nous aide à réguler notre taux de cholestérol et qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous aide à maintenir un faible poids, régule notre flore intestinale et est riche en fer, calcium, magnésium, calcium, phosphore et sels minéraux.

De plus, son huile après le lait maternel est la source la plus élevée de la nature d’acides gras à chaîne moyenne (MTC), qui stimulent le métabolisme du corps. Ceux-ci renforcent le système immunitaire pour aider le corps à combattre les infections, les maladies, les mauvaises bactéries et les invasions de levures. ** pris à partir de Le bioguide

Cela oui, pour y parvenir j’ai utilisé un édulcorant peu connu dans le monde des aliments naturels, mais qui parfois consommé est une très bonne alternative au sucre. Il s’agit de Xylitol, un sucre qui est fabriqué à partir de bois de bouleau et qui, bien qu’il ne le semble pas, est tout à fait naturel. En fait, c’est un alcool de sucre. La vérité est qu’au début, c’est effrayant, le voyant si blanc nucléaire, on pourrait penser qu’il doit être encore pire que le sucre blanc. Mais ce n’est pas le cas, en fait il a de nombreuses propriétés intéressantes, j’en énumère ici quelques-unes:

– Il a un faible indice glycémique, car il n’a pas besoin d’insuline pour être métabolisé.
– Ne provoque pas de caries, il est plus propice à la plaque dentaire et aux gencives.
– Antimicrobien
– prébiotique
– Augmente la densité osseuse

Si vous voulez plus d’informations, il y a un article très complet ici. Et si vous ne savez pas où l’acheter, sachez que monde arc-en-ciel a-t-il.

Faire ce gâteau est très facile. Promis! vous n’avez pas à craindre que ça se passe mal. Si la décoration extérieure semble un peu compliquée, vous pouvez toujours la décorer uniquement avec des framboises ou avec plus de confiture. Il est vrai que j’utilise deux ingrédients un peu spéciaux, la noix de coco et le xylitol, mais aujourd’hui, ceux-ci sont très faciles à obtenir, surtout en ligne.

J’écris les meilleurs liens pour les obtenir n’importe où en Espagne:

noix de coco
xylitol

Aussi! J’espère que vous aimez beaucoup le gâteau, que vous osez le faire et que vous prouvez que faire des pâtisseries délicieuses, colorées, vicieuses et aussi saines est possible!

Ah! Avant d’oublier, pour le goûter dans toute sa splendeur, n’oubliez pas que ce n’est pas un gâteau glacé, il est infiniment plus riche au frigo, alors regardez le mode d’emploi!

* Variations pour les personnes avec contrôle de l’histamine:

– Sucrez la base avec du xylitol ou du sucre de coco sous forme de sucre glace et ajoutez un peu plus d’huile de coco pour la rendre moulable.
– La même chose avec la confiture, sucrer avec du xylitol et ajouter une cuillère à café ou deux de plus d’huile de coco

** Remarque pour les observateurs: la texture montrée sur les photos n’est pas ce qu’elle devrait être en la mangeant. Ici, il est gelé, il a donc l’air texturé. Je le répète!: Il est important de le servir crémeux, pour que l’expérience en le mangeant soit parfaite. :-)

S’il vous plait! si vous en avez envie, dites-moi ce que vous en pensez! c’est devenu notre gâteau préféré et chut… c’est un secret: c’est en fait celui que je vais faire ce lundi à mon garçon pour son anniversaire ;-)

Lalakitchen Jeune tarte aux noix de coco

Tarte aux jeunes noix de coco

· Quantité: 6 personnes
· Temps: 40 min + 8 heures au congélateur
· Ustensiles: mélangeur puissant + robot culinaire

Base:

1T de noix de coco râpée
½ T de farine de noix de coco (reste de la fabrication du lait de coco)
½ T – 12 abricots secs
zeste de citron
½ c d’essence naturelle de vanille
2 ou 3 C d’huile de coco fondue
pincée de sel

Remplissage:

2 T – 380 g de viande de jeune noix de coco
1/3 T – 65 g d’huile de coco
¼ T de xylitol broyé en un «sucre glace» (ou la même quantité d’agave)
½ T d’eau de coco
½ c d’essence naturelle de vanille

Confiture:

1 T de framboises (peut être congelée)
3 ou 4 dattes Medjool ou 2 ou 3 C xylitol
1 tasse de graines de chia
2 C d’huile de coco
pincée de sel

Caractéristiques supplémentaires:

Fraises lyophilisées ou naturelles, framboises et bleuets, chocolat blanc (recette ici)

Préparation:

1. Videz 2 ou 3 noix de coco et nettoyez très bien la viande jusqu’à ce que toutes les frites possibles soient enlevées, lavez sous le robinet et réservez.

2.Faites de la farine à partir de la noix de coco râpée, même si elle est un peu épaisse, en la broyant dans le robot de cuisine ou une machine similaire (thermomix, verre sec Vitamix ou broyeur). Une fois terminé, assemblez la farine de noix de coco (achetée ou le reste de la fabrication du lait de coco maison) dans le robot de cuisine et ajoutez les abricots secs et la vanille. Écraser jusqu’à ce que les abricots soient bien hachés. Ajouter l’huile de coco et mélanger. Il devrait y avoir une pâte légèrement collante, sans passer, juste assez pour pouvoir être moulée à la base du moule.

3. Tapisser un moule amovible de papier sulfurisé et presser le mélange au fond. Réserver au réfrigérateur ou au congélateur.

4. Si vos framboises sont congelées, décongelez-les avec une vapeur douce et mettez-les dans le robot ou similaire et ajoutez le reste des ingrédients à l’exception de l’huile de coco et des graines de chia, écrasez. Retirer et ajouter le chia, laisser reposer 15 minutes puis ajouter l’huile de coco fondue et bien mélanger. Étaler sur la base et réserver au congélateur.

* Si vous voulez garder le gâteau très bas en indice glycémique

* Vous êtes probablement sur la confiture de framboise. Vous pouvez conserver au réfrigérateur pour servir à côté du gâteau.

5. Mettez tous les ingrédients de la crème sauf l’huile de noix de coco dans le mélangeur et écrasez jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. C’est important, sinon l’effet gâteau au fromage sera un échec. Enfin, ajoutez l’huile de coco fondue. Ajoutez au gâteau.

lala-tarta-coco-raspuesa-5

lala-tarta-coco-framboise-grupo

6.Si vous avez un réfrigérateur qui refroidit bien, vous pouvez le mettre directement dans le réfrigérateur et le mettre à l’intérieur pendant une nuit.

Une autre option consiste à le congeler pendant au moins 6 heures (idéalement pendant la nuit), puis à le mettre au réfrigérateur ou à le sortir au moins une demi-heure avant de manger.

7. Une fois le gâteau démoulé, décorez avec la garniture de votre choix.

Lalakitchen Jeune tarte aux noix de coco Lalakitchen Jeune tarte aux noix de coco

Vous pourriez également être intéressé