8 juillet 2020
Tartelette de petits fruits, aux arômes de cardamome et de citron

Tartelette de petits fruits, aux arômes de cardamome et de citron

tarte aux baies sans gluten et sans oeuf

J’adore l’été, ses journées chaotiques et insouciantes, avec ses visites inattendues et ses petits déjeuners calmes et éternels sous un arbre ou un parapluie sur la terrasse ou le jardin.

L’été est idéal pour partager des petits déjeuners festifs au goût de gloire. Et ce gâteau est parfait pour ce moment ou aussi comme collation en milieu d’après-midi.

La meilleure chose à propos de ce gâteau est qu’il est très simple, il prend très peu de temps à préparer et ne prend qu’une demi-heure au four, puis laissez-le refroidir.

Il contient également très peu de sucre, dans ce cas uniquement de la noix de coco, il a donc un index glycémique modéré. Si vous n’avez pas de sucre de coco, vous pouvez en utiliser un autre comme le panela ou le mascobado, c’est-à-dire que dans ce cas, l’indice glycémique augmentera beaucoup.

Il a également un peu d’arrow-root à l’intérieur, qui est un amidon que j’utilise pour épaissir le jus que les fruits dégageront une fois cuit, il se trouve facilement dans les magasins bio, il peut également être remplacé par du Kuzú (bien que ce soit beaucoup plus cher). Si vous n’avez pas d’arrow-root, vous pouvez en utiliser un autre à la place.

La base est faite de flocons d’avoine sans gluten et de farine de riz brun et pour faire le crumble, je viens d’ajouter un peu de poudre de cardamome et de zeste de citron et ce simple réglage lui donne une touche très fraîche et spéciale.

Une fois à table, je l’ai servi avec des herbes aromatiques que j’ai dans mon jardin, de la menthe fraîche et du thym, mais si vous en avez d’autres n’hésitez pas à expérimenter. Je suis sûr que le basilic doit lui aussi bien paraître.

J’espère que vous apprécierez beaucoup l’été, le gâteau et la compagnie.

Tarte aux fruits des bois au parfum de cardamome et de citron

Quantité: un gâteau d’environ 25 cm
Conditions météorologiques: 20 min + 45 cuisson
Ustensiles: un moule à gâteau de 25 cm de diamètre

Ingrédients de base

1 T de flocons d’avoine sans gluten à base de farine
1 T de farine de riz brun
1/3 T de sucre de coco (verre fait)
½ T d’huile de noix de coco fondue
½ gousse de vanille
1 c levure ou levure chimique
une pincée de sel

Remplissage d’ingrédients

3 T de fruits des bois (peuvent être congelés)
3 C de sucre de coco (utilisez plus si vous voulez que le gâteau soit moins acide)
3 c arrow-root

Ingrédients crumble

2 C de flocons d’avoine sans gluten
1 tasse de sucre de coco
½ c de poudre de cardamome
Le zeste d’un demi citron
une pincée d’huile de coco (seulement si nécessaire)

Préparation:

Préchauffer le four à 200 ° C

1. À partir de la gousse de vanille, utilisez uniquement l’essence (qui est à l’intérieur) et mettez tous les ingrédients secs de la base du gâteau dans un bol et mélangez très bien avec une cuillère en bois ou avec vos mains.

2. Ajoutez l’huile de coco fondue. Bien mélanger.

3. Tapisser le moule de papier sulfurisé et presser la pâte au fond et sur les côtés. Il ne doit pas être très épais. Il vous restera une partie de la pâte. Réservez-le.

4. Ajouter les ingrédients du crumble à la pâte, bien mélanger. Si vous voyez qu’il est très sec, ajoutez une cuillère à café d’huile. Réservation.

5. Si vos baies sont congelées, décongelez-les légèrement dans une casserole, puis ajoutez le sucre de coco et l’arrow-root et mélangez (hors du feu).

6. Remplissez le gâteau avec les fruits et placez le crumble sur le dessus.

7. Baisser le four à 180 ° C, placer le gâteau au centre et cuire au-dessus et en dessous pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que la base soit dorée et croustillante.

8. Retirer du four et laisser refroidir.

Servir la décoration avec des feuilles de menthe fraîche et du thym.

tarte aux baies sans gluten et sans oeuf

Vous pourriez également être intéressé