10 juillet 2020
Tartelettes et muffins aux carottes

Tartelettes et muffins aux carottes

Tartelettes et muffins aux carottes Lalakitchen

Cette recette est faite avec de la pulpe de carotte, qui sont en fait des restes de fabrication de votre jus. Et moi, qui suis un grand fan, j’ai toujours de grandes quantités qui me rendent très triste de jeter. C’est une excellente façon de les réutiliser … vous pouvez les transformer en délicieux pains, muffins, craquelins et même tartelettes!

Si cela ne vous arrive pas comme moi parce que vous ne faites généralement pas de jus, rien ne se passe. Vous pouvez également faire cette recette, qui est délicieuse et super végétale et complète assez bien le pain, si vous ne mangez pas habituellement ou si vous recherchez des alternatives.

Ce que vous devrez faire n’est pas de mettre du jus d’orange ou d’en mettre la moitié ou même moins. Essayez de voir comment votre mélangeur écrase votre pulpe et sinon, vous savez, ajoutez du liquide.

Le résultat de cette recette est un petit pain sucré, qui se combine parfaitement avec des garnitures salées. Si vous ne le voulez pas si sucré, à partir d’ici je vous invite à le modifier, en enlevant les raisins secs, le jus d’orange et en ajoutant d’autres épices ou ingrédients.

Comment savez-vous que ce sera bon? FACILE. Si quand vous l’avez cru les tests et que c’est bon, le résultat sera POSITIF!

Ces pains sont super, comme le pain, mais infiniment meilleurs! mais bon, bien sûr .. que puis-je dire?

Eh bien, ils sont également riches en bêta-carotène (antioxydant) grâce à la les carottes et oméga 3 grâce aux graines de lin, pour donner un exemple simple …

En outre, le L’avoine Il contribue à réduire le cholestérol, car il contient des fibres solubles qui absorbent l’eau, les toxines et l’excès de mauvais cholestérol circulant dans le sang. Il réduit la pression artérielle, en raison de sa faible teneur en sodium et de sa forte teneur en potassium.

Ah! … et comme ils n’ont pas de levure, ils ne nous gonflent pas comme un ballon … et ils sont une super source de fibres de traînée … alors ils vous aident si vous avez des problèmes de constipation.

Et pour ne plus rouler, voici la recette:

TARTALES ET BUNS DE CAROTTES

  • Quantité: 3 tartelettes et 2 scones ou plusieurs scones et 2 tartes
  • Conditions météorologiques: 20 min de préparation + 7h + ou- si vous faites des tartelettes / 14h + ou- si vous faites des scones
  • Ustensiles nécessaires: Mélangeur et déshydrateur (un four peut remplacer le déshydrateur)

Ingrédients:

2T de pulpe de carotte
1/2 T de jus d’orange (2 grosses oranges)
Gruau 1T (moulu à la maison)
½ T, un peu moins de graines de lin
1/3 T de raisins secs
Sel
graines de sésame à décorer

Processus:

Étapes de tartelettes et muffins aux carottes Lalakitchen

1. Mettez la pulpe de la carotte, le jus et le sel dans le mixeur et broyez jusqu’à obtenir une pâte fine.

2. Retirer du mixeur et mettre dans un bol.

3. Écrasez le lin et l’avoine jusqu’à ce que vous obteniez une farine (vous pouvez le faire en même temps) et ajoutez-les au bol.

4. Écrasez les raisins secs et ajoutez-les également.

5. Mélangez très bien avec vos mains. Pétrir, que tous les ingrédients sont bien intégrés.

* N’oubliez pas que vous devrez peut-être ajuster les ingrédients … s’il est trop liquide, ajoutez un peu de gruau, si vous le voyez trop épais, ajoutez plus de jus.

6. Laisser reposer environ 10 minutes pour que les graines de lin libèrent leurs mucilages.

7. Vous pouvez maintenant former les petits pains (humidifiez légèrement vos mains avec de l’eau pour faciliter la manipulation de la pâte). Faites-les plutôt petits, pour qu’ils ne prennent pas un siècle à faire. Décorez avec un peu de sésame.

Étapes de tartelettes et muffins aux carottes Lalakitchen

8. Si vous prévoyez de faire les tartelettes, placez un papier de cuisson à la base des moules que vous allez utiliser et remplissez de pâte. Comme sur les photos. Mettez une balle et attachez-la au moule avec les mains légèrement humides.

9. Placer dans le déshydrateur et voici les temps: (température: 42 ° C)

Tartelettes: 3h dans la poêle, après ce temps les moules sont enlevés et vous les mettez environ 4h de plus.

Muffins: 8h, après ces heures, les pièces en deux et mettre 4h de plus, à 2h plus ou moins les retourner et 2h de plus un autre tour et elles doivent être faites. Ils seront fabriqués lorsqu’ils ne seront plus mouillés à l’intérieur!

*REMARQUE: Si vous n’avez pas de déshydrateur ou si vous n’avez pas beaucoup de patience et que vous ne vous souciez pas tellement que la nourriture est strictement crue. Allez-y, utilisez le four. Les délais seront beaucoup plus courts.

Tartelettes et muffins aux carottes Lalakitchen

Vous pourriez également être intéressé