4 juillet 2020
Truffes de «praliné» en deux versions. Facile et exquis

Truffes de «praliné» en deux versions. Facile et exquis

lalakitchen-truffles-praline-two-versions-web-1

Combien de fois arrive-t-on à voir un délicieux bonbon absolument tentant et à vouloir le manger à tout prix? Mais si par hasard, il nous arrive (chose étrange, avouons-le) qu’avant de le conduire les yeux fermés et passionnément la dent, nous ayons un moment de lucidité et n’oubliez pas de regarder les ingrédients … AAAAARG! Toute notre joie est susceptible de plonger dans un puits lorsque nous découvrons que ce doux tentant contient sûrement du lait, de la poudre, du sucre blanc, ou pire, inversé, des arômes … et un long etc d’ingrédients qui seront plus ou moins longs et bizarres. selon l’origine et le niveau d’industrialisation du sucré.

C’est du moins ce qui m’arrive :-)

Et ça m’arrive même avec les marques les meilleures et les plus raffinées comme celle de Nicolás Vahé. Un maître chocolatier, cuisinier et designer nordique que j’admire absolument pour le bon goût qu’il applique à chacune de ses activités, des produits de cuisine tels que les gourmets dans le style de la moutarde à la framboise, des figues ou du ketchup de luxe.

J’aime tout de lui, il m’inspire et me tente, mais c’est dommage, car je pense que, comme beaucoup d’autres grands, il ne leur reste qu’une petite touche pour rendre ses produits incroyables absolument parfaits. Un petit clic dans leur conscience qui les fait échanger des sucres raffinés ou inversés pour d’autres plus soignés ou pour remplacer le lait écrémé en poudre par une autre option sans lactose et donc avec tout ce qui n’est pas joli et qui peut être remplacé.

Et même si j’avoue que dans le cas de Nicolás, je m’autorise certaines exceptions, car mon garçon achète certains de ses produits à chaque fois que nous visitons The Room, notre magasin préféré à Ciutadella et oh! Qui peut résister Il est également vrai que cela provoque en moi un sentiment de défi et de dépassement – je vais faire un bonbon tout aussi capricieux et tentant mais sans tout laid –

Ces truffes d’aujourd’hui, chers lecteurs, naissent exactement de ce sentiment de «nous allons faire de même, mais infiniment plus sain».

Et bien que je reconnaisse que ces fausses truffes pralinées ne sont pas comparables à celles de Nicolás Vahe, car pour cela je devrais continuer à les travailler pendant longtemps, si je peux annoncer des truffes incroyablement délicieuses, rapides et faciles à faire, faites avec des ingrédients nobles et totalement bonne santé et âme approuvée :-)

La base des truffes est également faite avec le reste que nous avons laissé lors de la fabrication du lait d’amande à la maison, vous avez donc déjà une excuse pour commencez à faire votre propre lait végétal à la maison si vous n’avez pas encore décidé … Mais comment? est-ce possible? Non non non, vous ne pouvez pas lire mon blog et vous n’avez pas encore essayé un lait d’amande maison … un point:Visitez ma boutique en ligne pour commander votre sac et commencez à faire cette merveille qui promet changera votre vision du lait végétal!

Pour faire ces truffes, j’ai également utilisé un nouveau produit qui a Salud Viva et qui me semble parfait comme substitut à tout ce qui est fait avec du lactosérum et similaires. C’est du lait de coco en poudre, une pompe délicieuse et très polyvalente! J’utilise et teste des confiseries et autres plats salés depuis quelques mois maintenant et que vous continuerez à voir des recettes car cela me semble une merveilleuse option à créer.

En fait, si vous ne savez pas Santé en direct Je recommande fortement une visite à votre boutique en ligne, Vous y trouverez tous les produits que j’utilise, comme les baies, les poudres vertes détoxifiantes, les super aliments, le cacao et des merveilles comme cette poudre de lait de coco qui sont parfaits comme garde-robe et pour créer des recettes alléchantes ou des shakes nutritifs ou détoxifiants dans un pipi .

Ah! Au fait … ne m’oubliez pas, et vous ne pensez pas non plus pouvoir obtenir un résultat spectaculaire avec du cacao normal. Il est très important que vous l’achetiez cru, Salud Viva l’a délicieux. Je dis cela parce que l’autre jour, je me suis épuisé et j’ai dû en acheter un autre de toute urgence pour un atelier à Minorque. Bien qu’il en ait choisi un de haute qualité, écologique, pur et équitable, cela n’avait RIEN à voir avec. J’ai failli mourir de peur quand je l’ai essayé … wow … la différence est énorme, alors vous savez, cherchez du cacao cru!

Entend! Suis-je rouler Voulez-vous voir à quel point cette recette est facile? Avez-vous nettoyé vos mains Va! Allumez votre musique préférée, lavez-vous les mains si vous ne l’avez pas déjà fait et retroussez vos manches que nous allons cuisiner :-)

Et puis vous me dites que vous avez trouvé ces petites merveilles innocentes, oui?

LES RÈGLES DE «PRALINÉ» EN DEUX VERSIONS

Quantité: environ 8 truffes de chaque
Conditions météorologiques: 20 min
Ustensiles:

Ingrédients à la truffe au chocolat et au chocolat:

1/3 T de lait de coco en poudre du Salud Viva
1/4 T de pulpe d’amande séchée ou de farine d’amande (voir info à la fin du post)
1/4 de bonbons de date
3 C de poudre de cacao cru du Salud Viva
1 C d’huile de coco fondue
1 tasse de noix de coco râpée
pincée de sel

Ingrédients truffes à la noix de coco, au chocolat et aux fraises:

1/4 T de lait de coco en poudre de Salud Viva
1/4 T de pulpe d’amande séchée ou de farine d’amande (voir info à la fin du post)
1/4 T de bonbons aux dattes
3 C de cacao brut en poudre Salud Viva
1 C d’huile de coco fondue
3 C de poudre de fraise du Salud Viva
pincée de sel

* La poudre de fraise peut être remplacée par de la framboise lyophilisée, auquel cas vous devrez l’écraser et la tamiser pour enlever les graines :-)

Préparation:

1. Tamisez la pulpe d’amande et le lait de coco en poudre dans un bol. Ajouter la noix de coco rayée ou la fraise ou la framboise selon la version.

2. Ajouter le caramel aux dattes et l’huile de coco et bien mélanger, d’abord avec une cuillère en bois puis avec les mains. Si le mélange est trop mou, mettez une heure au congélateur pour qu’il durcisse et que vous puissiez le mouler.

3. Formez-les en truffes et garnissez-les de cacao, de fraise ou de framboise en poudre.

Note 1: Si j’ai dit que ces truffes ne sont pas parfaites, c’est qu’elles proviennent du réfrigérateur et ne peuvent pas rester longtemps hors du réfrigérateur, surtout par temps chaud. Gardez-les donc dans un bocal en verre jusqu’à ce que vous les mangiez. Ils sont sensibles à la chaleur, alors sortez-les au moment de servir et surtout, ne les emmenez pas en voyage!

Note 2: La pulpe d’amande est le reste de la fabrication du lait végétal. Chaque fois que je fais un lait d’amande, je congèle le reste que j’ai (j’ai un sac dans le congélateur) quand j’ai une bonne quantité, je déshydrate le reste pendant des heures, jusqu’à ce qu’il soit parfaitement sec, puis je hache et tamise pour faire une farine fine que j’utilise dans différentes recettes sur mon blog.

Si vous faites votre propre lait végétal mais n’avez pas de déshydrateur, sachez que vous pouvez le sécher sur une plaque à pâtisserie au soleil (en été) ou en hiver sur une cuisinière ou à proximité d’une source de chaleur.

Si vous ne faites pas votre propre lait végétal, vous pouvez toujours faire ces truffes avec de la farine d’amande blanche achetée, bien qu’elles soient plus grasses, plus énergiques et aient un peu plus de texture.

Vous pourriez également être intéressé